Perso 30'
Contient : personnage (11), pj (2), perso (3)Perso30' Une des choses que j'apprécie avec la nouvelle éditions de donj, c'est la rapidité pour créer un nouveauperso, cela prend moins de 30 minutes, équipement compris, un sérieuse amélioration. Voici un petit exemple de création depersonnage. Genèse d'un bourrin ! Comme souvent chez moi, j'ai d'abord chercher une illustration accrocheuse à partir de laquelle j'ai ensuite créer monpersonnage. J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ci qui m'a bien plut: Elle m'inspire bien, il s'agirat donc d'un humain, un combattant habituer à la survie en forêt. (...)
Je dispose de 6 scores à distribuer 16,14,13,12,11 et 10 et être humain me permet d'ajouter +2 à une caractéristique de mon choix. Je veut unpersonnagepuissant et agile (comme je le voit pas porter d'armure lourde, la dextérité sera un plus pour la défense), qui sera attentif à ce qui l'entoure, je distribue les scores comme ceci: Force 16, constitution 12, dextérité 16 (14+2, bonus d'humain), intelligence 10, sagesse 13 et charisme 11. (...)
Comme c'est humain, j'ai le droit d'en choisir une supplémentaire et je prend Intimidation (il est pas très causant mais bien imposant). Je choisit ensuite les feats, comme toutpersonnagede niveau 1, j'en ait droit à un. Je choisit skill training histoire d'apprendre la compétence nature me permettant d'étoffer le concept de monpersonnage. En tant qu'humain, je peut aussi prendre un autre feat. Je prend Blade opportunist, cela donne aupersonnageun bonus de +2 sur ses attaques d'opportunités si il est armé d'une lame légère ou lourde. Vient ensuite l'étape la plus sympa je trouve, le choix des pouvoirs (appelé exploits pour les guerriers), je doit donc choisir 2 exploits utilisable à volonté, un exploit utilisable une fois par combats et un pouvoir utilisable une fois par jour. (...)
Enfin, comme pouvoir utilisable une fois par jour, je prend Comeback Strike qui me permet si je réussit cette attaque de récupérer des points de vie. Il ne reste plus qu'a déterminer l'équipement dupersoet à calculer les divers scores découlants des chois précédents. Je dispose donc de 100gp (pièces d'or) pour faire mes achats, je lui choisit une armure de peau assez solide mais un peu encombrante (+3 à la classe d'armure mais -1 aux compétences physique), un cimeterre (pour collé à l'image), une épée courte (au cas où, elle restera dissimulé dans son dos), un kit d'aventurier (sac à dos, sac de couchage,rations, etc), une tente, un kit d'escalade et une lanterne. (...)
Il me reste au finale 16gp. Pour la petite histoire : Il me reste à déterminer tout ce qui tout au background de monpersonnage. Je prend Eberron comme univers de référence. Pour le nom, ce sera Sandoval Wolfblade. Il est d'alignement Bon, je le vois comme unpersonnagebourru et froid mais toujours prêt à protéger les plus faible. Il n'est pas très religieux, mais il à été élever dans le respect du panthéon du Soverreign Host. (...)
Il cherche juste à protéger les communautés proche contre les assauts des monstres et des Ashbound. Et au final. La création de cepersonnagem'a pris 23'28', background compris. Voici ces caractéristiques complètes: Sandoval Wolfblade : Guerrier humain de niveau 1, alignement: Good. (...)
Capacités de classes: - Peut marqué un ennemis qu'il attaque. Si cet ennemi ce décale ou attaque un autrepersonnageSandoval peut lui porter une attaque de base. - +1 aux attaques d'opportunités, un ennemi frapper par une attaque d'opportunités de sandoval arrête son déplacement. (...)
- Sure Strike: +8vsAC, 1d8 de dégâts à la cible. Pouvoir par rencontre: - Passing attack: +6vsAC 1d8+3 de dégâts à la cible. LePJpeut ce décaler d'un case et fait une attaque +8vs AC contre une autre cible avec 1d8+3 de dégâts. Pouvoir par jour: - Comeback Strike: +6vsAC, 2d8+3 de dégâts à la cible et lePJpeut dépenser un healing surge. Si l'attaque rate, ce pouvoir n'est pas dépensé. Equipement: Armure de peau, cimeterre, épée courte, kit d'aventurier, kit d'escalade, tente, lanterne, 16gp. Et voila, unpersonnageparfaitement jouable sans être optimiser à mort ou en ayant à planifié ses choix 20 niveau à l'avance. (...)Une des choses que j'apprécie avec la nouvelle éditions de donj, c'est la rapidité pour créer un nouveau perso, cela prend moins de 30 minutes, équipement compris, un sérieuse amélioration. Voici un petit exemple de création de personnage. Genèse d'un bourrin ! Comme souvent chez moi, j'ai d'abord chercher une illustration accrocheuse à partir de laquelle j'ai ensuite créer mon personnage. J'ai donc fouillé dans mes archives d'images que j'ai choper à traîner sur le net et j'ai trouver celle ...